Acteur citoyen d’un habitat de qualité pour tous.

L'habitat social

Les résidences en locatif aidé

AVEC LES TERRITOIRES, DE PLUS EN PLUS SOUCIEUX DE MIXITÉ SOCIALE ET ÉGALEMENT ASTREINTS PAR LA LOI À PRODUIRE UN CERTAIN NOMBRE DE LOGEMENTS SOCIAUX, NOUS RÉALISONS POUR LE COMPTE DE BAILLEURS SOCIAUX DES RÉSIDENCES DÉDIÉES AU LOCATIF AIDÉ.

Dans la réalisation de résidences en locatif aidé, nous voulons démontrer que l’on peut créer de l’habitat social en parfaite harmonie avec l’ensemble urbain dans lequel il est intégré. Par l’effort porté sur l’architecture, le traitement des parties communes et des prestations, par la fonctionnalité des appartements, nous recherchons l’optimisation du confort des résidents, compte-tenu des contraintes inhérentes à la construction de logements.

Les logements en PLS

LES PLS (PRÊT LOCATIF SOCIAL) SONT ATTRIBUÉS AUX PERSONNES DONT LES REVENUS SONT TROP ÉLEVÉS POUR POUVOIR ACCÉDER AU LOCATIF AIDÉ CLASSIQUE, MAIS TROP BAS POUR POUVOIR SE LOGER DANS LE SECTEUR PRIVÉ.

Les opérations immobilières de logements en PLS correspondent à une demande des communes pour satisfaire un segment de population non éligible au logement social classique. Le PLS est une passerelle vers l’accession libre qui séduit beaucoup de jeunes actifs et de jeunes ménages en général.